Panam, panam, panam

Made in Paris

Voyager en péniche

Voyager en péniche

Il y a de nombreuses façons de visiter Paris, que cela soit en métro, en bus, en taxi, en Vélib’, à pieds, mais aussi en bateau !

Bateaux mouches

Profitez d’une visite de Paris grâce à des navettes, que ce soit la compagnie des bateaux-mouches, une péniche ou encore un bateau-bus !
Envie de faire une croisière de jour, voire de nuit sur la Seine pour découvrir les plus beaux monuments de la ville lumière ? Vous profiterez d’une vue incomparable et d’une traversée rapide et agréable de Paris, sans avoir à jongler avec les bus, les voitures ou le métro. Le blog Lannuon vous liste les monuments que vous pourrez voir du bateau.

Tourisme fluvial à Paris

En juin 2008, Voguéo est arrivée sur le marché en proposant une navette fluviale accessible avec les abonnements classiques pour les personnes habitants en Ile de France. Avec un ticket, vous pourrez profiter d’une ou de toutes les escales (au nombre de 5) entre la gare d’Austerlitz et École Vétérinaire de Maisons-Alfort. Ce test a permis d’évaluer le nombre de personnes intéressées, l’offre et la régularité avant de lancer un transport fluvial. Malheureusement le projet n’a pas abouti, mais rien ne vous empêche de profiter de l’offre de Batobus qui propose aux parisiens et aux touristes de découvrir plusieurs ponts et lieux de Paris à travers 8 stations en plein cœur de Paris.
Les beaux jours arrivant, vous devriez profiter d’une balade sur la Seine !

Author

Provinciale qui est tombée amoureuse de Paris, je pérégrine et blog au fil de mes humeurs. Copine d'Audrey, maitresse des lieux qui m'a accueillie gentiment, j'essaye de partager ce qui me plait et potentiellement plairait aux personnes passant plus ou moins longtemps par Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *