Panam, panam, panam

Made in Paris

Visite de Paris : change de monnaie

Visite de Paris : change de monnaie

On retrouve de nombreuses banques dans la capitale française, qu’elles soient du pays ou étrangères. Elles sont en générale ouverte en journée de 9h à 17h, voire de temps en temps jusqu’à 18h et cela en semaine, parfois même le samedi. Attention, ils arrivent que les banques ferme pour la pause déjeuner, entre 12h30 et 14h.

Pour ce qui est du change de monnaie, la plupart des banques et des agences de change accepteront vos monnaies locales contre des euros. Par contre, pensez à apporter une pièce d’identité lors de la transaction.

Sachez que votre carte bancaire vous servira à prendre des euros à n’importe quelles heures et peu importe le jour grâce aux distributeurs automatiques. Par contre il se peut que votre banque vous prenne des frais, pensez à consulter les conditions avant de partir en voyage. Vous trouverez un grand nombre de distributeur à Paris et ces derniers vous permettrons de choisir la langue dans laquelle sera donné les instructions de retraits d’euros. Attention, les banques ne vous proposerons pas forcément le change. Il est donc conseillé de vous diriger vers des agences spécialisées pour cela.

Paris

Tous les chiffres seront généralement affichés devant chaque bureau, selon les lieux et selon la société, les prix peuvent varier. Il y aura évidemment des frais, mais le taux de change ne doit pas excéder 5 %.

A ce taux plus ou moins important, vous aurez à ajouter une commission. Évitez de changer des petites sommes, car la commission pourrait être assez élevée. Vous trouverez des bureaux de change dans les aéroports, les principales gares et les différents lieux touristiques de la capitale et sont ouverts le dimanche.

Pour plus d’informations avant de venir visiter Paris, pensez à consulter le site de l’Office de Tourisme de Paris.

Author

Provinciale qui est tombée amoureuse de Paris, je pérégrine et blog au fil de mes humeurs. Copine d'Audrey, maitresse des lieux qui m'a accueillie gentiment, j'essaye de partager ce qui me plait et potentiellement plairait aux personnes passant plus ou moins longtemps par Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *