Panam, panam, panam

Made in Paris

Trouver une place en crèche à Paris avec la Maison Bleue

Trouver une place en crèche à Paris avec la Maison Bleue

En France, le taux de fécondité est stable autour de 2,1 enfants par femme. Le besoin en structures pour la petite enfance est permanent. En secteur privé, les crèches emploient plus de 11 000 salariés répartis dans 1 200 crèches. Parfois organisées en réseau, ces structures sont au service du bien-être de l’enfant et des parents dans le respect des rythmes de chacun.

La maison bleue est un réseau de 900 crèches sur tout le territoire français et en Suisse. Il existe depuis 2004. Le réseau qui compte aujourd’hui 180 crèches et 2200 professionnels s’est doté d’un centre de formation en 2006. Le diplôme d’Auxiliaire de puéricultrice existe depuis 2012. L’Etat a reconnu le centre de formation en 2015. A noter que le réseau maison bleue met l’accent sur le développement durable à travers ses aménagements, notamment en région parisienne.

La maison bleue propose durant toute l’année une formation dans son institution.

Faisant partie des entités qui ont signé la charte de parentalité, elle encourage donc ses partenaires à offrir une solution pratique et fiable aux parents à la recherche d’une inscription dans une crèche à Paris. Chaque crèche du réseau adhère à une Charte qui garantit la prise en compte des valeurs éducatives définies. 8 items fondent la charte.

Il s’agit de reconnaître le bien-être affectif et médical de l’enfant et de respecter ses rythmes biologiques et son développement personnel. L’accent est mis aussi sur la relation parents/professionnels. Les parents sont impliqués dans la vie de la crèche ou la micro crèche où leur enfant est accueilli. Certains organismes travaillent autour de projets pédagogiques qui permettent aux parents de s’investir.

La maison bleue est un concept de solutions clé en main pour ouvrir et gérer des structures de la petite enfance. Son expérience a valeur d’expertise en matière d’accueil du petit enfant en structure spécialisée. Ainsi, elle travaille en partenariat avec des entreprises ou des collectivités locales qui souhaitent bénéficier d’un accueil petit enfant.
Depuis la page d’accueil du site www.la-maison-bleue.fr vous accèderez aux différents types de structures depuis le menu en haut à gauche « nous découvrir », rubrique « implantations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *