Panam, panam, panam

Made in Paris

Pratiquer la pole dance

Pratiquer la pole dance

De plus en plus à la mode, la pratique de la pole dance est un des sports tendance à Paris, ce qui n’est pas étonnant !

Une discipline chargée d’histoire

Loin du Moulin Rouge et de Pigalle, la pole dance est une activité artistique et sportive. Depuis maintenant une dizaine d’années, cette discipline se répand et a dépassé les simples salles de spectacles.

La pole est très populaire dans les pays anglo-saxons comme l’Australie, la Grande Bretagne et les États-Unis, mais également en France depuis plus de 10 ans.

Aujourd’hui, cette discipline se pratique dans les studios de pole dance, mais aussi dans les écoles de danse, les clubs de fitness, les cabarets ou encore au cirque et non plus exclusivement dans des univers à connotation érotique.

Une activité sportive

Les adeptes de la pole savent que sa pratique permet de se muscler, de se gainer, de travailler son assouplissement, bref de sculpter son corps, mais le tout en s’amusant.

pole dance

Depuis quelques années la discipline s’est vue reconnaitre le fait qu’elle était un sport de haut niveau, ce qui a entrainé l’organisation de compétitions de niveau national et international, mais également l’apparition d’écoles et de certifications. D’ailleurs, si vous recherchez une école pour essayer ou même prendre des cours à l’année, vous pouvez vous renseigner sur le site Pole and Dance Paris de Laurence Hilsum, c’est la sportive qui possède le plus gros palmarès français.

Profitez du cours d’essai pour débutant pour seulement 19€ en ce moment, vous vous ferez plus facilement une idée.

Vous l’aurez compris cette activité est parfaite pour ceux et celles qui cherche un sport actif et ludique.

Author

Provinciale qui est tombée amoureuse de Paris, je pérégrine et blog au fil de mes humeurs. Copine d'Audrey, maitresse des lieux qui m'a accueillie gentiment, j'essaye de partager ce qui me plait et potentiellement plairait aux personnes passant plus ou moins longtemps par Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *