Panam, panam, panam

Made in Paris

Où mettre son vin à Paris ?

Où mettre son vin à Paris ?

Lorsqu’on habite en ville et encore plus à Paris et dans la petite couronne, il est difficile de pouvoir stocker son vin, soit parce que la cave n’est pas adaptée, soit que l’on n’en possède pas.

Stocker son vin chez soit

C’est toujours difficile pour les citadins qui aiment le vin, souhaitent en avoir chez soit, en particulier à Paris. La vie dans un petit appartement et le prix hallucinant au mètre carré ne poussent pas à prendre plus grand pour pouvoir stocker et conserver ses bouteilles de vins et encore moins des grands vins.

Particularité historique

Mais Paris a l’avantage d’avoir poussé sur un réseau d’anciennes carrières de calcaire, également appelés crayères, ce qui en fait une ville où l’on peut stocker ses bouteilles de vin dans de très bonnes conditions. Si vous cherchez un endroit pour entreposer vos meilleures bouteilles de vin, vous pouvez vous rendre au Caves des Montquartiers, qui s’appelait précédemment les Crayères des Montquartiers, cela vous parle ?

Un lieu idéal

On y trouve une hygrométrie élevée et un température constante vers 12° C. L’un des pionniers, depuis 1996, dans le stockage de vins est Gérard Trouvé et ses Crayères des Montquartiers. Située dans de vieille carrières de craie à Issy-les-Moulineaux, il vous est possible de louer une cave à vin vers Paris pour ne pas à avoir à stocker, gérer et sécuriser vos grands crus.

La société s’occupe de la réception, du référencement des bouteilles via des puces RFID pour les identifier et les suivre sur la durée.

Author

Provinciale qui est tombée amoureuse de Paris, je pérégrine et blog au fil de mes humeurs. Copine d'Audrey, maitresse des lieux qui m'a accueillie gentiment, j'essaye de partager ce qui me plait et potentiellement plairait aux personnes passant plus ou moins longtemps par Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *