Panam, panam, panam

Made in Paris

Les meilleurs Ehpad à Paris

Les meilleurs Ehpad à Paris

Paris est une ville qui se caractérise par sa douceur de vivre et son farniente. Mais aussi par une qualité de vie lors que l’on cherche à sortir ou à rencontrer du monde. En effet elle reste une capitale de premier plan touristique et de savoir vivre pour les jeunes d’aujourd’hui.

Hors Paris peut devenir un ville très difficile à vivre lorsqu’on prend de l’âge notamment car elle adapte peu ses infrastructures aux personnes âgées, ce qui fait le charme des immeubles parisiens peut aussi poser des problématiques aux seniors : escaliers raides, difficulté à descendre ou monter les escaliers de certains quartiers, problèmes lors des déplacements, etc.

La solution de l’Ehpad à Paris

La solution à ce genre de problèmes lorsqu’on vit à Paris et que cela ne devient plus possibles de pouvoir se prendre en charge est celle des maisons des retraite et de l’Ehpad. D’ailleurs c’est la solution qui est voulue par les familles Parisiennes pour ne pas trop éloigner les proches vivant et travaillant dans la capitale.

Mais comment choisir parmi les Ehpad sur Paris? Il faut savoir que la demande est très grande et les établissements que nous citerons sont souvent victimes de leurs succès. Toujours est-il qu’un classement des meilleurs Ehpad à Paris permet de bien choisir avant de prendre une décisions.

Quelques conseils auparavant :

  • Comparez les offres entre maisons de retraite et Ehpad
  • Demandez à votre entourage ou à la mairie les possibilités d’accueil et d’aides disponibles.
  • N’hésitez pas à comparer sur internet : comme par exemple ici pour comparer la liste des EHPAD.
  • Posez toutes les questions nécessaires lors de la rencontre des acteurs en Ehpad.

Voir aussi : les meilleures questions lorsqu’on cherche un Ehpad :

Voici quelques Ehpad  à Paris fiables :

Orphéa les musiciens : un des meilleurs centre Ehpad de Paris, il se situe au 19ème arrondissement de Paris et propose deux axes de services principaux : la prise en charge médicale avancée et les animations qui rythment le quotidien des pensionnaires.

Les intemporelles des gobelins : Situés dans le 13 arrondissement de Paris, ce complexe d’Ehpad assez bon marché cette Ehpad se positionne comme un bon centre qualité/prix.

Résidence Edith Piaf : Il s’agit d’un établissement neuf qui a entièrement révu. Proposant la climatisation dans toutes les salles son point fort est sa convivialité et sa volonté de mettre en avant les échanges entre résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *